Skip to content Skip to navigation Skip to search
 

Bâtiments

Qu'il s'agisse d'une pharmacie rénovée datant du XIXe siècle, de l’imposante véranda d'un manoir de style édouardien, d'un ancien poste de traite des fourrures ou d'une propriété en ville, la Fiducie du patrimoine ontarien administre 27 sites du patrimoine architectural dans l'intérêt de la population ontarienne. Onze d'entre eux ont été classés lieux historiques nationaux.

Des biens tels que la Place Fulford à Brockville, la Pharmacie du Niagara à Niagara-on-the-Lake, le lieu historique de la Case de l'oncle Tom à Dresden ou la maison Macdonell-Williamson à East Hawkesbury attirent chaque année des milliers de visiteurs. Ils servent aussi de musées vivants, de lieux de réception, d'espaces à louer, de bureaux et de plateaux de tournage. Ils sont utilisés et appréciés par les habitants de l'Ontario et les visiteurs de la province.

De nombreuses propriétés architecturales appartenant à la Fiducie sont administrées conjointement avec des municipalités et des groupes communautaires de préservation du patrimoine. En collaborant avec ces partenaires, la Fiducie garantit que ces sites du patrimoine continueront à représenter des éléments essentiels de la vie des collectivités de l'Ontario.

Au fil des ans, grâce à l'aide financière du gouvernement, du secteur privé et de particuliers, la Fiducie a entrepris des travaux de conservation considérables sur ces propriétés et sur leurs collections connexes. Grâce à ses efforts de conservation de notre patrimoine architectural et culturel dans toute sa diversité, la Fiducie nous aide à célébrer le passé et à comprendre son importance actuelle et future.

Visitez le Site Web de la Place Fulford

Visitez le Site Web de la Place Fulford

Venez revivre un siècle en une journée avec nous! Apprenez-en davantage sur cette demeure édouardienne au bord du Saint-Laurent. (Photo : Glyn Davies Photography)
Venez voir nos collections

Venez voir nos collections

Explorez la collection de la Place Fulford