Skip to content Skip to navigation Skip to search

École Enoch Turner

École Enoch Turner, extérieur (Toronto)106, rue Trinity, Toronto
Téléphone : 416 327-6997
sam.wesley@heritagetrust.on.ca

Voici un apprentissage… à l’ancienne. Construite en 1848, cette charmante école de style néogothique, qui comporte une seule salle, est l’une des plus anciennes écoles de Toronto. Elle est ouverte pour des visites guidées, des événements et des visites scolaires tout au long de l’année.

Groupes :

Pour une visite du site réservée à l’avance, dont la durée est de 20 à 30 minutes, le prix est de 5 $ par participant (ces visites, qui sont conçues pour les adultes, portent sur l’histoire de la région et du site).

Visites de l’école :

Toutes les visites de l’école durent 90 minutes et coûtent 5 $ par élève (TVH incluse). Voici les détails de la programmation :

  • Dans la classe de Mme Henderson (activité la plus populaire!). Découvrez les règles de la salle de classe et les responsabilités d’un élève à l’époque victorienne, grâce à la reconstitution vivante d’une matinée ordinaire dans une école torontoise datant de 1858. Faites ensuite la comparaison avec l’école d’aujourd’hui. Les élèves apprendront l’arithmétique, l’orthographe, l’histoire et la géographie sous la direction de notre maîtresse d’école sévère, Mme Henderson. Idéal pour les élèves âgés de 7 à 11 ans.
  • Danse et bienséance dans l’Ontario du XIXe siècle. Les élèvesdécouvrent le rôle de la danse comme activité sociale dans l’Ontario du XIXe siècle, ainsi que l’importance du comportement et des convenances, sur les airs de musique populaire du Toronto victorien. Pendant la leçon, les élèves apprendront la « Sir Roger de Coverley », une danse campagnarde anglaise, et auront un aperçu de la vie sociale à l’époque victorienne. Idéal pour les élèves âgés de 6 à 11 ans.
  • S’installer dans la ville : les immigrants dans le Toronto moderne. Découvrezles hommes, les femmes et les enfants qui ont immigré au Canada il y a 100 ans de cela, et la façon dont ils ont contribué à créer un pays à la fois nouveau et moderne. Idéal pour les élèves âgés de 10 à 13 ans.
  • S’installer dans la ville : visite à pied guidée. Explorez le quartier historique de Corktown, en parcourant des sites qui revêtaient d’une importance capitale pour la population d’immigrants et la croissance industrielle de Toronto au début du XXe siècle. Idéal pour les élèves âgés de 10 à 13 ans.

 Nous proposons également des programmes conjoints, en collaboration avec le premier bureau de poste de Toronto et le musée du sucre Redpath, qui sont tous deux accessibles à pied. Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Services :

  • Événements spéciaux tout au long de l’année
  • Site accessible en fauteuil roulant et muni de toilettes faciles d’accès
  • Facile d’accès en transports en commun (prendre le tramway n° 504 aux stations de métro King et Broadview; descendre à l’arrêt de la rue Trinity)
  • Parcs de stationnement situés dans la rue King Est (stationnement réglementé), la rue Power (parc d’horodateurs), la rue Trinity au sud de l’avenue Eastern (parc de stationnement Green P) et au croisement des rues Mill et Parliament (parc d’horodateurs)

Carte Google

Plus amples renseignements ...

Questions de patrimoine

Questions de patrimoine

Découvrez la revue phare de la Fiducie ...