Skip to content Skip to navigation Skip to search

Historique



Les marécages, les forêts, les prairies et les formations géologiques de la province sont autant de trésors qui enrichissent notre environnement naturel. La Fiducie détient en fiducie pour la population de l'Ontario un portefeuille de plus de 160 domaines du patrimoine naturel, dont plus de 100 font partie du sentier Bruce.

Les zones protégées incluent des terres habitées par des espèces menacées d'extinction, des forêts caroliniennes exceptionnelles, des marécages, des parties vulnérables de la moraine d'Oak Ridges, des réserves naturelles sur le Bouclier canadien et des propriétés sur le spectaculaire escarpement du Niagara.

La Fiducie acquiert par donation des biens du patrimoine naturel et des servitudes protectrices. Nous soutenons les initiatives en matière de protection du patrimoine naturel et encourageons sa bonne administration; nous favorisons les projets communautaires locaux de préservation de la nature et collaborons avec les autorités responsables de la conservation, La Bruce Trail Conservancy, la Commission de l'escarpement du Niagara, les organismes de fiducie foncière et les instances gouvernementales, provinciales et municipales.

La Fiducie protège les zones du patrimoine naturel et sensibilise le public à la conservation. Nous avons aidé au total à conserver plus de 36 000 acres (14 569 hectares) de marais, de forêts caroliniennes et de hautes prairies parsemées de fleurs, des zones sauvages au terrain accidenté du Bouclier canadien, le spectaculaire escarpement du Niagara et les caractéristiques délicates de la moraine d'Oak Ridges.

Soutenez nos activités de conservation

Soutenez nos activités de conservation

La conservation du patrimoine naturel de la province est une activité onéreuse. La Fiducie accepte avec gratitude les dons de particuliers et de sociétés à l'appui de ses travaux.
Questions de patrimoine

Questions de patrimoine

Découvrez la revue phare de la Fiducie ...