Skip to content Skip to navigation Skip to search

Soutenez nos activités de conservation



Nous encourageons les méthodes novatrices de protection du patrimoine naturel, par le biais de servitudes protectrices du patrimoine, de partenariats et de propriété foncière. Nous encourageons aussi les collectivités de toute la province à identifier, comprendre et conserver le patrimoine naturel et à en profiter. Pour ce, nous leur accordons une aide pour leurs projets de conservation.

La conservation du patrimoine naturel de la province est une activité onéreuse. La Fiducie accepte avec gratitude les dons de particuliers et de sociétés à l'appui de ses travaux. Les dons peuvent prendre la forme de dons de propriétés, de servitudes protectrices du patrimoine, de dotations, de dons en espèces et d'actif divers, de commandites de sociétés et de dons en nature.

Paix d'esprit

Un don ou un legs d'une propriété du patrimoine naturel vous donneront la satisfaction de savoir que cette propriété sera conservée, et qu'elle enrichira l'existence des générations futures. Les servitudes protectrices du patrimoine vous permettront de continuer de profiter de votre propriété, tout en sachant que ses caractéristiques naturelles seront protégées à perpétuité. Les dons en espèces aideront la Fiducie à payer les coûts énormes d'acquisition et d'entretien des terres incultes menacées. Ils permettront aussi de sensibiliser le public à la cause de la conservation du patrimoine.

Avantages fiscaux

Les dons en terres «écosensibles», ou de servitudes protectrices du patrimoine sur ces terres, peuvent donner droit à des reçus d'impôt pouvant compenser jusqu'à 100 pour cent du revenu net du donateur l'année du don, et ce, pendant un maximum de cinq autres années. Les donateurs de terres, de sommes d'argent et d'actif divers peuvent aussi bénéficier d'un allégement fiscal généreux.

Questions de patrimoine

Questions de patrimoine

Découvrez la revue phare de la Fiducie ...