Skip to content Skip to navigation Skip to search

Redmond Heights et la bataille de Lundy's Lane (Niagara Falls), 1813

Situé à Drummond Hill, Redmond Heights se compose d'une partie du champ de bataille de Lundy's Lane.

Décrite comme étant la bataille la plus sanglante s'étant déroulée sur le sol canadien, elle a probablement marqué le point tournant de l'antagonisme américano-britannique de 1812-1814. On croit que Redmond Heights fait partie intégrante de la région où la bataille s'est préparée et de la position de repli suite à la bataille majeure qui s'est déroulée plus au sud. L'hôtel Battleground, qui est supposé avoir été bâti comme taverne dans les années 1840, avec une tour d'observation à proximité, fait état des premières tentatives de commercialisation touristique du site, les visiteurs pouvant en effet voir le champ de bataille. Il sert désormais de musée exploité par la ville.

L'hôtel Battleground, le plus vieux bâtiment sur la propriété, est caractéristique de par son architecture de style néo-classique, sa façade de temple, ses retours d'avant-toit et ses piliers encadrant l'entrée. Parmi les caractéristiques intérieures figurent un escalier étroit avec des balustrades de forme carrée et une cheminée joliment décorée. On trouve sur la propriété, l'hôtel Battleground (connu autrefois sous le nom de Fralick's Tavern) et un certain nombre de résidences du début du 20e siècle. Le potentiel archéologique du site a fait l'objet de recherches, lesquelles ont donné peu de résultats.

Le bâtiment a été désigné lieu historique national, en 1937. En 1996, la Fiducie du patrimoine ontarien a établi une servitude protectrice du patrimoine afin de conserver le bâtiment, et la Ville de Niagara Falls l'a désigné en vertu de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario, en 1999.

L'enseignement à l'ancienne

L'enseignement à l'ancienne

Visitez l'école Enoch Turner pour comprendre comment fonctionnait l'enseignement en 1848 dans une école d'une seule classe située au centre-ville de Toronto
Le twitter initial ...

Le twitter initial ...

Découvrez nos propriétés du patrimoine naturel. (Photo : Garth Baker)