Skip to content Skip to navigation Skip to search

Samedi 15 juin 1957, une plaque provinciale a été inaugurée à l'emplacement du Temple de Sharon à East Gwillimbury, sur la rue Leslie, dans le village de Sharon, au nord de Newmarket.

Voici le texte de cette plaque bilingue :

 

TEMPLE DE SHARON

Érigé entre 1825 et 1832, il est doté d'une architecture qui incarne les convictions religieuses de son fondateur, David Willson, né dans l'État de New York en 1778. Exclu de la Société des amis en 1812 (Quakers), il fonda les Enfants de la paix (les Davidites), une petite secte religieuse conservant certains éléments du mysticisme Quaker et accordant une grande place au cérémonial, à la musique et à l'enseignement pratique. La plupart des Davidites étaient d'ardents réformateurs politiques et plusieurs d'entre eux rejoignirent les forces de Mackenzie lors de la rébellion de 1837. Après la mort de David Willson en 1866, la secte perdit de son influence et son dernier office eut lieu dans cet édifice en 1886.
Explorez notre Guide des plaques en ligne

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Cette base de données vous donne accès à plus de 1 200 plaques évoquant les personnes, les lieux et les événements qui ont façonné l'histoire de l'Ontario.