Skip to content Skip to navigation Skip to search

Musée d'histoire de Niagara Falls

5810, rue Ferry, Niagara Falls (Ontario) L2G 1S9 [plan]
Téléphone : 905 358-5082
Courriel : nfhmuseums@niagarafalls.ca
Site Web : www.niagarafallsmuseum.ca (en anglais seulement)

Indications routières

En arrivant à Niagara Falls, suivre Lundy's Lane en direction de l'est jusqu'à ce qu'elle devienne la rue Ferry. Le musée se trouve à un pâté de maisons à l'est de l'intersection des rues Main et Ferry, dans le quartier historique de Drummondville, à Niagara Falls. Il est situé au coin de la rue Ferry et de Sylvia Place. Veuillez visiter le site Web du musée pour obtenir des indications plus précises.

Heures d'ouverture

Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, et le jeudi jusqu’à 21 h. Fermé le lundi. Billets : 5 $ pour les adultes et 4 $ pour les étudiants/jeunes. Entrée gratuite pour les enfants âgés de moins de 6 ans.

Description

Abritant une vaste collection sur l’histoire de Niagara Falls, ce musée offre une vitrine sur l’histoire spéciale de cette ville célèbre. À l’issue de travaux de rénovation de 12 millions de dollars, les visiteurs peuvent maintenant examiner et découvrir notre riche histoire dans un cadre dynamique. Les plans des travaux de rénovation et d’expansion ont été élaborés par le cabinet d'architectes Moryama and Teshima. Trois galeries uniques racontent les histoires les plus émouvantes sur Niagara Falls grâce à des expositions à la fois intéressantes et tactiles. Le musée est situé tout près du cimetière de Drummond Hill, soit le lieu central de la bataille de Lundy’s Lane, la bataille la plus sanglante de la guerre de 1812. La visite du musée sera le point de départ de toute visite de ce champ de bataille.

Stationnement gratuit et boutique de cadeaux sur place. Le musée est accessible aux personnes en fauteuil roulant.