Skip to content Skip to navigation Skip to search

The Origins of Canadian Multiculturalism: The Case of Watson Kirkconnell (Les origines du multiculturalisme canadien : le cas de Watson Kirkconnell)



Le mercredi 1er mars 2017 de 14 h à 16 h

Célébrez le 150e anniversaire de l’Ontario et du Canada à la Place Fulford avec cette série hebdomadaire de conférences gratuites – La construction de nos identités – invitant à la découverte de notre histoire et de notre identité. Cet événement est présenté dans le cadre de MonOntario – une vision au fil du temps, un échange entre Ontariens au sujet de nos expériences, identités, valeurs et aspirations.

Découvrez la vie et la pensée de Watson Kirkconnell, celui qu’on a surnommé le « père du multiculturalisme canadien ». Cette conférence retrace les origines du multiculturalisme et son influence sur les notions d’origine ethnique, d’empire et de hiérarchie en vigueur de nos jours au Canada.

Conférencier :

  • Daniel Meister, candidat au doctorat (Université Queen’s)

Autres discussions dans cette série :

Remarque : Toutes les conférences sont présentées uniquement en anglais.

Lieu :

La salle de billard
Place Fulford
287, rue King Est
Brockville (Ontario)

Carte Google



L'enseignement à l'ancienne

L'enseignement à l'ancienne

Visitez l'école Enoch Turner pour comprendre comment fonctionnait l'enseignement en 1848 dans une école d'une seule classe située au centre-ville de Toronto
Venez voir nos collections

Venez voir nos collections

Explorez la collection de la Place Fulford