Skip to content Skip to navigation Skip to search

Historique

La pergola du Place Fulford (Brockville) (Photo : George Fischer)
La pergola du Place Fulford (Photo : George Fischer)

La Place Fulford, un hommage a l’ambition

Cette magnifique demeure de 20 000 pieds carrés a été construite entre 1899 et 1901 pour le sénateur George Taylor Fulford I (1852-1905), devenu millionnaire, et pour sa famille. Le bâtiment fut conçu par le célèbre architecte américain, Albert W. Fuller, et la prestigieuse compagnie Olmsted Brothers se chargea de l’aménagement paysager.

La famille Fulford fit don de la Place Fulford et de sa collection d’œuvres d’art à la Fiducie du patrimoine ontarien en 1991. Plusieurs objets de la collection familiale sont exposés dans la demeure tels qu’ils s’y trouvaient il y a plus de 100 ans.

Grâce aux importants travaux de rénovation entrepris par la Fiducie du patrimoine ontarien, la Place Fulford réhabilite le mode de vie prestigieux de la nouvelle aristocratie du début du XXe siècle : celui des magnats des affaires.

Les visites de groupe sont bienvenues!

Les visites de groupe sont bienvenues!

Que cela soit dans le cadre d’un circuit en autobus ou d’une visite scolaire, vous pouvez explorer la splendeur édouardienne de la Place Fulford tout au long de l’année.
Devenez bénévole!

Devenez bénévole!

L'association des amis de la Place Fulford joue un rôle essentiel pour la gestion de la Place Fulford. Joignez-vous à ce groupe de bénévoles dynamiques dès aujourd’hui pour apporter votre contribution.