Skip to content Skip to navigation Skip to search

Demeure

La Place Fulford a été conçue comme un joyau à la gloire de George Fulford I, pour lui permettre d’afficher sa position sociale. Cette demeure grandiose au bord du fleuve Saint-Laurent devait servir à faciliter son entrée parmi les membres de l’institution politique canadienne et dans le cercle des riches vacanciers américains qui séjournaient dans la région des Mille-Îles.

Un grand nombre des artéfacts et des meubles originels de la demeure sont restés intacts. Les pièces du rez-de-chaussée sont agencées exactement comme à l’époque où George Fulford I et sa femme Mary Wilder White (1856-1946) résidaient à la Place Fulford avant la mort de George I en 1905.

Les Fulford voyageaient beaucoup, parfois au point de considérer la Place Fulford comme leur maison d’été. Plusieurs des objets qui sont aujourd’hui exposés aux quatre coins de la demeure sont des souvenirs de leurs voyages à l’étranger.

Les visites de groupe sont bienvenues!

Les visites de groupe sont bienvenues!

Que cela soit dans le cadre d’un circuit en autobus ou d’une visite scolaire, vous pouvez explorer la splendeur édouardienne de la Place Fulford tout au long de l’année.
Devenez bénévole!

Devenez bénévole!

L'association des amis de la Place Fulford joue un rôle essentiel pour la gestion de la Place Fulford. Joignez-vous à ce groupe de bénévoles dynamiques dès aujourd’hui pour apporter votre contribution.