Skip to content Skip to navigation Skip to search

Le décor intérieur

Les aménagements intérieurs de la Place Fulford ont été conçus au moyen d’éléments préfabriqués pouvant être installés par des ouvriers locaux de façon à donner l’impression qu’ils ont été produits à la main, tout en créant une esthétique ornementée. Tiré de catalogues, le plâtre ornemental du salon a été utilisé pour susciter une originalité bienvenue sans qu’il ne soit nécessaire de faire venir des plâtriers étrangers à des coûts dispendieux.

Certains éléments phares du décor contiennent des détails personnels, à l’instar du foyer du grand salon dont le manteau de cheminée sculpté à la main porte la devise de la demeure de George Fulford I : « Here rest, and call content thy home » (Repose-toi et sois ici chez toi).

Le deuxième étage était le centre des activités familiales, reliant cinq chambres à coucher, quatre salles de bains, un vestiaire et un petit salon. À l’extrémité ouest du couloir, un recoin calme réservé à la lecture et à la couture donnait sur un vaste balcon surplombant les jardins réguliers.

Les murs pourpres et dorés imprimés au pochoir constituaient une toile de fond idéale pour la collection de peintures de paysages et de portraits de famille.

 

Les visites de groupe sont bienvenues!

Les visites de groupe sont bienvenues!

Que cela soit dans le cadre d’un circuit en autobus ou d’une visite scolaire, vous pouvez explorer la splendeur édouardienne de la Place Fulford tout au long de l’année.
Devenez bénévole!

Devenez bénévole!

L'association des amis de la Place Fulford joue un rôle essentiel pour la gestion de la Place Fulford. Joignez-vous à ce groupe de bénévoles dynamiques dès aujourd’hui pour apporter votre contribution.