Skip to content Skip to navigation Skip to search

Aménagements extérieurs et lieux de retraite

Les aménagements de la Place Fulford incluaient trois serres mesurant toutes plus de 20 mètres (60 pieds) de long. Les deux serres tropicales en verre, plus grandes, étaient utilisées à des fins de divertissement. L’une abritait une petite piscine chauffée et protégée des regards indiscrets par des orchidées et des palmiers luxuriants. L’autre contenait des plantes tropicales artistiquement disposées dans des grottes entourant un bassin de poissons rouges.

Les serres des Fulford ont été remplacées en 1930, avant d’être finalement démantelées en 1953.

Après la mort de son époux, Mary Fulford se fit construire sa propre retraite privée sur le terrain de la propriété. Il s’agissait d’une cabane en rondins rustique située au cœur des jardins attenants à la falaise.

Malgré son aspect très simple, la cabane ne manquait pas d’agréments. Elle abritait deux petits salons, deux salles à manger, deux chambres à coucher, deux salles de bains et une cuisine. Mary aimait recevoir de petits groupes d’amis dans ce lieu confortable.

 

Les visites de groupe sont bienvenues!

Les visites de groupe sont bienvenues!

Que cela soit dans le cadre d’un circuit en autobus ou d’une visite scolaire, vous pouvez explorer la splendeur édouardienne de la Place Fulford tout au long de l’année.
Devenez bénévole!

Devenez bénévole!

L'association des amis de la Place Fulford joue un rôle essentiel pour la gestion de la Place Fulford. Joignez-vous à ce groupe de bénévoles dynamiques dès aujourd’hui pour apporter votre contribution.