Skip to content Skip to navigation Skip to search

Le Magedoma

Lorsque le temps le permettait, George Fulford 1 et ses invités passaient de nombreuses heures à profiter de l’air pur ou à naviguer sur le fleuve.

Vers 1904, George Fulford I fit l’acquisition de son deuxième yacht, un voilier équipé d’un système de propulsion mécanique qu’il appela Magedoma en référence à sa famille (MAry, GEorge, DOrothy et MArtha) et qui constituait un nouveau symbole de son statut social. Ce yacht de 40 mètres (138 pieds) a été construit en 1901 à Wilmington, dans le Delaware, par la compagnie Pusey and Jones.

En été, la vie sociale des Fulford s’articulait autour du Magedoma. Avec ses cabines pouvant héberger jusqu’à 14 personnes pour la nuit et sa salle à manger en acajou pouvant accueillir jusqu’à 20 convives, le bateau avait de quoi susciter la fierté de ses propriétaires.

 

Les visites de groupe sont bienvenues!

Les visites de groupe sont bienvenues!

Que cela soit dans le cadre d’un circuit en autobus ou d’une visite scolaire, vous pouvez explorer la splendeur édouardienne de la Place Fulford tout au long de l’année.
Devenez bénévole!

Devenez bénévole!

L'association des amis de la Place Fulford joue un rôle essentiel pour la gestion de la Place Fulford. Joignez-vous à ce groupe de bénévoles dynamiques dès aujourd’hui pour apporter votre contribution.