Skip to content Skip to navigation Skip to search

Loisirs

La salle de billiard, Place Fulford (Brockville)
La salle de billiard, Place Fulford (Brockville)

Les installations de loisirs de la Place Fulford étaient aussi luxueuses que la demeure elle-même.

Les invités de sexe masculin avaient pour habitude de se retirer dans la salle de billard et le fumoir, qui constituaient le havre privé de George Fulford I. La salle de billard s’enorgueillissait de tapisseries imprimées au pochoir et d’un manteau de cheminée ouvragé représentant une rose Tudor et une croix.

Attenant à la salle de billard se trouvait le fumoir, où George Fulford I recevait ses collaborateurs politiques et ses associés.

La pièce était décorée dans le style mauresque. Les dorures et le bois sculpté du plafond, qui avaient été réalisés à la main, reproduisaient des motifs géométriques byzantins, tandis que des textiles somptueux renforçaient l’ambiance exotique des lieux. La cheminée circulaire, avec ses carreaux colorés, s’inspirait de certains motifs du palais de l’Alhambra, en Espagne.

Bien que les meubles aient disparu, la pièce conserve la plupart de ses éléments structurels et son style originels. Aujourd’hui, cet espace peut être loué pour organiser des réunions d’affaires ou publiques.

Il est possible que George Taylor Fulford I ait conçu le fumoir en souvenir de sa visite aux pyramides d’Égypte.

 

Les visites de groupe sont bienvenues!

Les visites de groupe sont bienvenues!

Que cela soit dans le cadre d’un circuit en autobus ou d’une visite scolaire, vous pouvez explorer la splendeur édouardienne de la Place Fulford tout au long de l’année.
Devenez bénévole!

Devenez bénévole!

L'association des amis de la Place Fulford joue un rôle essentiel pour la gestion de la Place Fulford. Joignez-vous à ce groupe de bénévoles dynamiques dès aujourd’hui pour apporter votre contribution.