Skip to content Skip to navigation Skip to search

Fabriquer et installer

Les plaques sont disponibles en toutes sortes de matériaux, mais elles sont le plus souvent en fonte d’aluminium peinte. Les fonderies produisent des plaques en fonte d’aluminium. Pour connaître les fonderies de votre région, adressez-vous à n’importe quelle entreprise de monuments (funéraires) et demandez si elle peut vous donner le nom d’une fonderie à proximité.

Si votre plaque est fixée sur une barre, veillez à ce que le trou creusé pour soutenir le poteau ait une profondeur d’au moins quatre pieds (1,2 mètre) afin que la plaque ne bouge pas sous l’effet du gel.

Posez la plaque de manière à ce qu’elle ne soit ni trop élevée ni trop basse pour la lecture. N’oubliez pas que les jeunes enfants et les personnes en fauteuil roulant devront être capables de lire votre plaque. Le milieu du texte principal doit se situer à environ 57 pouces (145 centimètres) du sol.

Si vous avez un site Web, vous pouvez y mentionner la plaque et son emplacement exact. Ces renseignements seront utiles aux personnes effectuant leurs propres recherches locales.

Hommage aux anciens premiers ministres
Hommage aux anciens premiers ministres
Ce programme spécial commémore les lieux de sépulture des premiers ministres ontariens en y érigeant une plaque.