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Fondation de Clinton, la
Les premiers colons arrivent en ce lieu avant 1834. Peter Vanderburgh ouvre une taverne au croisement des chemins London et Huron, au nord d'ici, tandis que Jonas Gibbings commence à cultiver la terre. La croisée grandit lentement lorsque William Rattenbury acquiert trois coins du croisement et y trace un plan de ville. En 1852, le bureau de poste ouvre ses portes sous le nom de Clinton d'après, semble-t-il, Lord Clinton d'Angleterre sur la propriété duquel... -
Pont Ball
Le pont Ball est érigé en 1885 pour relier Goderich, chef-lieu de comté, aux régions périphériques de l'est. La structure constitue un très bel exemple – rare désormais – de pont Pratt en treillis goupillé en fer forgé, à deux travées. Les entrelacements en V que l'on retrouve à plusieurs endroits du pont témoignent de l'attention que les concepteurs ont prêtée aux détails. Construit à l'époque des calèches, il continue à servir de point de... -
Docteur Robert Hamilton Coats, 1874-1960, le
Né près d'ici, le Dr Coats a fait ses études dans la région et, en 1896, il a obtenu son grade de l'Université de Toronto. En 1902, Mackenzie King, alors sous-ministre du Travail, l'a convaincu de devenir rédacteur en chef de la Gazette du travail. À ce titre, il a acquis la conviction que les statistiques gouvernementales fiables répondent à une nécessité. En 1915, il est devenu le premier statisticien fédéral et contrôleur du recensement... -
Horatio Emmons Hale, 1817-1896
Pionnier de l'ethnologie et de la linguistique en Amérique du Nord, Horatio Emmons Hale exercera le droit à Clinton de 1856 à 1896. Né dans le New Hampshire, il sort diplômé de Harvard en 1837 et participe à l'expédition Wilkes dans le Pacifique de 1838 à 1842. Sa contribution au « récit » de ce voyage devient un ouvrage de référence dans l'étude de l'ethnologie polynésienne. Par la suite, Horatio Hale découvre que la nation... -
Sloman et le wagon-école du CN, les
En 1922, l'éducateur chevronné J.B. MacDougall supplie le gouvernement provincial de créer des wagons-écoles pour servir les résidents des régions périphériques du Nord de l'Ontario. Quatre ans plus tard, le premier de sept wagons entre en exploitation. L'un d'entre eux, le précurseur du présent wagon, est doté en personnel par un natif de Clinton, Fred Sloman. Enseignant dévoué et ardent défenseur du programme innovateur, Sloman fait des allées et venues sur la ligne du CNR...