Menu
Recettes du XIXe siècle tirées du livre The Cook Not Mad; Or Rational Cookery
Explorez le passé de l’Ontario grâce aux recettes du premier livre de cuisine de langue anglaise publié au Canada.
Le livre The Cook Not Mad; Or Rational Cookery a été initialement publié en 1830 à Watertown, dans l’État de New York, et a été réimprimé à Kingston, en Ontario, en 1831. Aujourd’hui, il est considéré comme le premier livre de cuisine canadien en langue anglaise.
Ce livre de cuisine historique est un excellent témoignage de la vie quotidienne des colons du Haut-Canada (aujourd’hui l’Ontario) au début du XIXe siècle. Les recettes de ce livre de cuisine ont été rassemblées et publiées pour aider les nouveaux immigrants en Amérique du Nord à s’adapter aux environnements, climats et ingrédients inconnus qui les entouraient. Ces recettes ont été influencées par de nombreuses cultures différentes, avec des contributions des cuisines des Premières Nations, anglaise, américaine, italienne, française et du Moyen-Orient.
Ce livre de cuisine est un exemple de la manière dont les connaissances et les traditions alimentaires ont été développées et adaptées au fil du temps. Il s’agit à la fois d’un témoignage historique de traditions plus anciennes et du début d’une nouvelle cuisine issue de la colonisation du Canada.