Menu
Recettes
Vous pouvez cuisiner la recette originale et l’adapter à votre goût.
Les livres de cuisine du XIXe siècle comme celui-ci peuvent être un défi pour les lecteurs contemporains. De nombreuses recettes comportaient des instructions courtes et peu ou pas de renseignements sur la température du four.
Lisez les recettes originales de The Cook Not Mad :
Recette no 3, Pâte
Pour une quantité donnée de farine, incorporer à la main l’équivalent des ¾ de sa masse en beurre, blancs d’œufs; pour de plus grandes quantités de farine, incorporer à la main le tiers ou la moitié du beurre et intégrer ce qui reste au rouleau à pâte.
Recette no 56, Tarte aux pommes
Cuire et égoutter les pommes. Pour 3 chopines de pommes cuites, ajouter la pelure râpée d’un citron frais, de l’eau de rose et du sucre au goût. Cuire dans une pâte de type no 3.
Recette no 68, Tartelettes aux framboises et à la crème
Rouler de la pâte feuilletée mince et la disposer dans un moule de la taille de son choix; y mettre des framboises, les saupoudrer de sucre fin, couvrir le tout d’une pâte mince, puis faire cuire, découper le dessus de la tartelette et préparer le mélange suivant : faire chauffer une demi-pinte de crème, les jaunes de deux ou trois œufs bien battus et un peu de sucre, et une fois le mélange ajouté aux tartelettes, remettre le tout au four pendant cinq ou six minutes.
Recette no 105, Pâte feuilletée pour tartelettes
Dans la recette qui suit, l’ensemble des œufs ou une partie des œufs peut être retirée. Incorporer une livre de beurre dans deux livres de farine, fouetter deux blancs d’œufs et les ajouter à de l’eau froide, faire une pâte, incorporer en roulant six ou sept fois une livre de beurre, en la farinant à chaque fois qu’elle est roulée. C’est une bonne pâte pour toutes les recettes de petites portions.
Recette no 130, Pain d’épice à l’orange
Deux livres et un quart de farine fine, une livre et trois quarts de mélasse, douze onces de sucre, trois onces de zeste d’orange non séché haché finement, une once chacun de gingembre et de piment de la Jamaïque, faire fondre douze onces de beurre, mélanger tous les ingrédients, laisser reposer pendant douze heures, rouler la pâte en utilisant le moins de farine possible, découper la pâte en morceaux de trois pouces de largeur, tracer un motif de damier sur chacun avec le dos de la lame d’un couteau, battre un jaune d’œuf et une tasse de lait et en enduire chaque biscuit, puis les badigeonner à nouveau.