Menu
London
Delta Hotels by Marriott London Armouries, 325, rue Dundas
Année de construction : 1905
Constructeurs : Sullivan et Langdon
Objectif initial : Lorsque ce bâtiment crénelé a été construit en 1905, il a servi de manège militaire pendant plus de 70 ans. C'était le quartier général des unités de milice de presque toutes les branches des forces terrestres de l'armée canadienne. Ses caractéristiques distinctives sont les tours crénelées uniques, les cheminées octogonales et les fenêtres arquées. En 1976, le ministère de la Défense nationale a fermé le manège militaire et sa démolition semblait assurée.
Réutilisation adaptative : Le London Armouries a été sauvé de la démolition par un promoteur qui, en 1988, l'a transformé en hôtel de luxe, en ajoutant une tour de 20 étages au centre du bâtiment, mais en laissant ses extérieurs historiques intacts. Aujourd'hui, en tant que membre de la chaîne hôtelière Delta Marriott, ce site continue de dominer le centre-ville de London et offre une présence spectaculaire dans les rues de la ville. Le bâtiment historique fait l'objet d'une servitude de conservation, détenue par la Fiducie du patrimoine ontarien.
Adapté par : Inconnu
Prix : Inconnu
Liens :
The Factory, 100 Kellogg Lane
Année de construction : 1924
Constructeur : Inconnu
Objectif initial : Les flocons de maïs de Kellogg ont été introduits au Canada en 1914, mais la société n'a acheté cette installation qu'en 1924. Soixante ans plus tard, l'entreprise s'est lancée dans un projet d'expansion de 223 millions de dollars. Mais face à l'évolution des marchés et à l'expansion du réseau mondial de la chaîne d'approvisionnement, l'entreprise a décidé de fermer l'usine en 2014.
Réutilisation adaptative : Cette ancienne usine abrite aujourd'hui le plus grand complexe de divertissement du Canada, avec un hôtel-boutique, des bureaux de premier ordre, une brasserie, un centre de congrès, des salles de jeu d'évasion, des restaurants et un parc d'aventure. Ce site devient rapidement une destination incontournable pour les visiteurs et les résidents.
Adapté par : Hard Rock Hotels
Prix : Inconnu
Liens :