Ce que vous devez savoir
Vous ne pouvez pas utiliser le permis de Parcs Ontario de l’office de protection de la nature de la vallée de Credit (CVC) ou de l’office de protection de la nature de Toronto et de la région pour visiter les badlands de Cheltenham. Le site des badlands appartient à la Fiducie du patrimoine ontarien et est exploité par celle-ci. L’accès au site ne peut se faire qu’au moyen du système de réservation en ligne ParkPass.
De plus, comme le CVC n’est plus affilié aux badlands de Cheltenham, les réservations pour ce site n’accordent pas également accès à la zone de conservation Island Lake ou à la zone de conservation Terra Cotta. Le CVC a déjà fait cette offre aux visiteurs et visiteuses lorsqu’il gérait les badlands, mais elle n’est plus disponible.
Les drones ne sont pas autorisés sur le site des badlands.
Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de délivrer de permis d’utilisation spéciale pour les réservations de groupe, les événements ou la photographie.
Il y a deux façons de se rendre au point de vue de la promenade depuis le stationnement. La voie directe le long du trottoir sur la route Olde Baseline est d’environ 250 mètres (820 pieds) jusqu’à la promenade et au point de vue. Il y a aussi un sentier des badlands dans la forêt qui offre une expérience plus immersive. Le sentier des badlands est un sentier naturel de 320 mètres (1 050 pieds). Cette option n’est pas recommandée pour les personnes à mobilité réduite. Veuillez noter que le sentier peut être boueux en raison de la nature argileuse du sol.
Réservations de stationnement
Des réservations sont nécessaires pour accéder au stationnement et doivent être effectuées avant la visite. Pour éviter les problèmes, toutes les réservations de stationnement doivent être faites à l’avance en utilisant notre service de réservation en ligne, ParkPass. Pour celles et ceux qui entrent leur numéro de plaque d’immatriculation, la barrière devrait identifier votre plaque d’immatriculation et s’ouvrir automatiquement. Vous pouvez également payer une réservation de stationnement à votre arrivée aux badlands au moyen du système de réservation en ligne ParkPass (connexion Internet cellulaire requise). Les options de paiement en ligne comprennent la carte de débit ou de crédit. Aucun argent comptant ou carte n’est accepté au stationnement des badlands. Tous les achats se font par le biais du site Internet.
Si vous ne connaissez pas le numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule au moment de la réservation (p. ex., si vous utilisez un véhicule de location), saisissez simplement n’importe quelle combinaison de quatre lettres et de trois chiffres dans le système ParkPass (p. ex., ABCD 123). À votre arrivée, le portail ne reconnaîtra pas votre plaque d’immatriculation, mais vous pourrez tout de même entrer dans le stationnement en présentant le code QR ou en entrant le NIP inclus avec votre confirmation de réservation.
Veuillez noter que seuls les véhicules de taille régulière sont autorisés : aucun VR, autobus ou remorque n’est permis. Les espaces dans le stationnement ne peuvent pas accueillir de plus gros véhicules ni des remorques. Les frais d’entrée incluent également uniquement un seul emplacement de stationnement.
Les motos sont autorisées dans le stationnement, mais vous devrez utiliser le code QR ou le code NIP de votre courriel de confirmation de réservation pour ouvrir la porte, car le lecteur ne peut pas voir les plaques d’immatriculation des motos.
Les vélos sont autorisés sur le site. Il y a des supports à vélos disponibles dans le stationnement. Remarque : Il n’y a pas de frais pour les personnes qui visitent le site à vélo ou à pied.
L’espace de stationnement accessible est disponible les fins de semaine sur réservation. L’espace accessible ne peut être utilisé que par les véhicules affichant un permis de stationnement accessible en cours de validité. Une preuve de détention de ce permis sera exigée pour organiser votre visite. L’espace accessible ne peut être utilisé que par les véhicules munis d’un permis de stationnement accessible en cours de validité, dont la preuve sera exigée. À votre arrivée, veuillez vous rendre au stationnement principal et parler à l’agent de sécurité qui déplacera son véhicule de l’espace accessible. L’emplacement de stationnement accessible se trouve à environ 15 mètres (50 pieds) de la promenade. Cet emplacement est disponible en semaine sur la base du premier arrivé, premier servi.
Adopter un bon comportement dans les badlands
Les badlands constituent une zone d’intérêt naturel et scientifique d’importance provinciale. Ses collines et ses ravins caractéristiques mettent en valeur le schiste de Queenston, qui est aussi spectaculaire que délicat. C’est l’érosion qui a mis à nu le schiste après des décennies d’activité humaine et environnementale, et toute intrusion dans les badlands ne fera qu’aggraver l’érosion de ce site unique.
Il est important de rester sur les sentiers, les promenades et les bandes piétonnes prévus à cet effet.
Questions?
Pour toute demande de renseignements généraux, envoyez un courriel à badlands@heritagetrust.on.ca. Veuillez noter que nous ne pouvons répondre aux courriels que pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h.
Vous pouvez apporter des modifications à votre réservation en cliquant sur le lien « Afficher ou modifier votre réservation » qui se trouve dans votre courriel de confirmation. Veuillez noter que la politique d’annulation ne permet pas de modifier la date et l’heure de votre réservation dans les 48 heures précédant l’heure prévue de votre réservation. Les remboursements ne sont pas non plus autorisés dans ce délai.
Si vous avez commis une erreur lors de votre réservation (p. ex, une adresse courriel ou un numéro de plaque d’immatriculation erroné), vous avez plusieurs solutions. Tant que vous avez saisi le bon numéro de plaque d’immatriculation, la porte devrait s’ouvrir automatiquement à votre arrivée pour votre visite. Vous n’avez donc rien d’autre à faire, même si vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation. Si vous n’avez pas saisi votre numéro de plaque d’immatriculation (ou si vous n’avez pas saisi le bon) et que vous n’avez pas reçu votre courriel de confirmation, veuillez nous envoyer un courriel dès que possible afin que nous puissions vous renvoyer le courriel de confirmation.