Menu
La Place Fulford est maintenant fermé pour la saison.
Loisirs
Les installations de loisirs de la Place Fulford étaient aussi luxueuses que la demeure elle-même.
Les invités de sexe masculin avaient pour habitude de se retirer dans la salle de billard et le fumoir, qui constituaient le havre privé de George Fulford I. La salle de billard s’enorgueillissait de tapisseries imprimées au pochoir et d’un manteau de cheminée ouvragé représentant une rose Tudor et une croix.
Attenant à la salle de billard se trouvait le fumoir, où George Fulford I recevait ses collaborateurs politiques et ses associés.
La pièce était décorée dans le style mauresque. Les dorures et le bois sculpté du plafond, qui avaient été réalisés à la main, reproduisaient des motifs géométriques byzantins, tandis que des textiles somptueux renforçaient l’ambiance exotique des lieux. La cheminée circulaire, avec ses carreaux colorés, s’inspirait de certains motifs du palais de l’Alhambra, en Espagne.
Bien que les meubles aient disparu, la pièce conserve la plupart de ses éléments structurels et son style originels. Aujourd’hui, cet espace peut être loué pour organiser des réunions d’affaires ou publiques.
Il est possible que George Taylor Fulford I ait conçu le fumoir en souvenir de sa visite aux pyramides d’Égypte.